Angry Birds Transformers

84 100

Et revoilà les affreux oiseaux d’Angry Birds mais cette fois ils se sont accouplés avec la franchise Transformers pour offrir une nouvelle expérience de jeu. En effet, il ne s’agit plus de catapulter nos chers volatiles mais plutôt de les accompagner dans des stages où ils doivent courir et flinguer les cochons disposés dans des tours tout le long du chemin. Comme souvent avec Rovio, le concept de jeu est déjà connu (on pense au génialissime et inégalable Major Mayhem) mais proposé avec des graphismes léchés et un univers ultra réussi. Nos oiseaux prennent donc les rôles d’Optimus Prime et ses potes pour partir à l’assaut des cochons verts. Transformations en camion, voiture, tank et avion au programme.

 

 

Graphisme

18 / 20
Des graphismes super réussis où les illustrateurs ont réussi le challenge de mêler deux univers a priori éloignés. Mais on a plaisir à regarder les décors, les transformations et les explosions. Et forcément la dose d'humour qui va avec.

Jouabilité

14 / 20
Ben... bof en fait. C'est pas sympa de comparer mais on a trouvé bien mieux et beaucoup plus excitant dans le même genre (Major Mayhem 4ever !). Les transformations sont belles mais finalement une fois en véhicule on fait pas grand chose. Le jeu est très linéaire et les défis à réaliser ne sont pas aussi variés et progressifs qu'on pourrait l'espérer.

Durée de vie

18 / 20
Là par contre on connait Rovio et on sait qu'ils ne font jamais dans le détail question niveaux. Si le jeu est très récent, on devine de nombreuses "extensions" à ce titre.

Bande son

17 / 20
Une bande son travaillée forcément car rien n'est laissé au hasard en ce qui concerne la forme. Les ambiances sympathiques des oiseaux et bien beaufs spectaculaire des robots-camions se croisent fort bien.

Prix

17 / 20
Gratuit au téléchargement, le jeu vous proposera des achats en ligne si vraiment vous souhaitez accélérer les améliorations ou débloquer certaines choses. Est-ce nécessaire ? Est-ce qu'on vous force la main ? Non et non. Et ça, ça reste quand même classe.

Note Générale

84 / 100

Testé par Fran

C'est toujours un plaisir de voir arriver un nouvel angry birds. D'abord parce que c'est quand même du haut niveau de qualité graphique et ensuite parce que c'est un modèle freemium soft à la limite du jeu gratuit. Pourtant, on est un peu déçu par un concept trop simplifié et qui ne tient pas vraiment ses promesses de dépaysement.
Télécharger

Vidéo