Angry Birds Space

86 100

Des semaines qu’on les attendait et les voici nos chers oiseaux pourfendeurs de cochons. Cette fois et alors qu’ils sont bien tranquilles un portail s’ouvre dans le ciel et dérobe les œufs. Ni une ni deux, il faut y aller et détruire les cochons (de l’espaaaaace).

 

Angry Birds Space est une vraie réussite et prouve l’intelligence de l’éditeur Rovio qui a su adapter LE jeu best-seller depuis l’avènement des smartphones et Tablettes. En effet, le joueur retrouvera en grande partie le gameplay traditionnel d’Angry Birds. Pourtant l’insertion de deux nouvelles logiques : le vide et la gravité modifient les courbes et trajectoires prises par nos volatiles. A partir de là, il faudra parfois tirer en arrière pour profiter de la courbe d’une petite planète et atteindre le cochon caché derrière un rempart. Plus généralement, et les accros des trois étoiles apprécieront le challenge, il faudra savoir gérer les directions prises par les météores en orbites soufflés par l’oiseau bombe.

Petite nouveauté également, l’oiseau laser (anciennement l’oiseau jaune) est beaucoup plus efficace : l’endroit que vous tapez se transforme en cible et il foncera sans détour vers la proie. Toujours des niveaux bonus dans Angry Birds dont le premier qui est un vibrant hommage à Space Invaders. N’oubliez pas de dézoomer parfois car certains mondes peuvent s’avérer assez larges.

Graphisme

17 / 20
On est toujours sur un niveau de graphisme aussi élevé et force est de constater qu'il n'y a pas eu énormément de changement dans les illustrations et animations. Angry Birds Space, c'est beau et on s'attache toujours autant aux personnages sympathiques.

Jouabilité

18 / 20
Angry Birds Space pousse le concept d'Angry Birds plus loin notamment avec les effets de vide et de gravité qui sont vraiment réussis. Certains niveaux semblent du coup plus complexes à réussir en un coup minimum. Il faudra toujours être précis dans le dosage et la direction des oiseaux mais il faudra aussi étudier les champs d’astéroïdes pour savoir percer les bulles des cochons placés dans le vide.

Durée de vie

17 / 20
Pour le moment le jeu ne contient "que" deux mondes réguliers de 90 niveaux mais le 3ème est déjà annoncé et il ne faut pas être devin pour deviner qu'un 4ème verra le jour dans les mois à venir.

Bande son

17 / 20
La bande son est quasiment inchangée et on retrouve cette mélodie tellement réussie qu'en changer aurait été forcément décevant. Cette dernière est légèrement modifiée pour cette version spatiale. On apprécie toujours autant les bruitages de cochons qui roupillent en attendant la tempête.

Prix

17 / 20
Le jeu est gratuit et prolonge la stratégie commerciale de Rovio sur la plateforme Android. Une bannière pub est placée à haut à droite mais elle ne gêne en rien la jouabilité ou la visibilité.

Note Générale

86 / 100

Testé par Fran

Angry Birds Space a réussi le lourd challenge de ne pas décevoir. L'insertion du vide et de la gravité jouent beaucoup dans la qualité et le renouvellement de cette mouture. Il est certain en tout cas que l'éditeur Rovio fait tout pour entretenir la vague Angry Birds et ça prend.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

15 / 20