Angry Birds Fight !

81 100

Et revoilà nos chers oiseaux fous de la saga Angry Birds du côté des stores. Cette fois ça s’appelle Angry Birds Fight et ce n’est ni plus ni moins qu’un match 3. Mais attention, un match 3 de combat. En effet, vous incarnez un oiseau qui doit se battre contre des adversaires. En premier lieu les cochons qui sont en fait des stages spéciaux permettant d’avancer d’île en île. Mais les adversaires les plus communs et les plus coriaces sont d’autres joueurs qui, comme vous, cherchent à progresser dans ce jeu sans foi ni loi.

En un laps de temps limité, engrangez le maximum de combinaisons possibles pour faire monter vos jauges d’attaque et de défense. A la fin du temps  imparti, le résultat du match apparaît sous forme de duel. Celui qui aura cumuler le plus d’attaques et/ou de défenses remportera le duel. Au cours de votre progression vous gagnerez des accessoires augmentant les stats de votre poulain. Certains objets sont redoutables et procurent une avance impressionnante sur votre adversaire. Et comme le jeu est un freemium, on redoute forcément que les joueurs les plus dépensiers viennent à bout de ceux qui espéraient progresser gratuitement. Il n’empêche que comme à son habitude, Rovio s’est approprié avec brio  un genre pour offrir à ses joueurs un joli petit produit.

Note Générale

81 / 100

Testé par Fran

Forcément quand on maîtrise un genre tel que le match 3 c'est plaisant de coller quelques corrections aux autres joueurs qui passent par là. Si des bonus permettant de bloquer les autres joueurs existent, c'est également une bonne chose que chacun se confronte sur un échiquier classique et sans pièges stupides (genre des symboles isolés qu'ils faut atteindre par ricoché). N'oubliez pas si vous voulez maximiser vos chances de gagner (bien que la rapidité soit primordiale) de toujours commencer par abattre le bas de l'échiquier, vous augmentez ainsi vos chances de créer des réactions en chaîne.
Télécharger

Vidéo