Angry Birds 2

84 100

Après maintes années, Rovio sort le 2ème Angry Birds et on peut compter un certain nombre de changements même si la mécanique générale reste la même. En effet, le but du jeu est toujours de balancer ses oiseaux contre des structures de pierre, de bois et de verres construites par des cochons verts et voleurs. Mais la désormais série s’est pris un petit coup de lifting plutôt sympa. Les illustrations et les animations sont plus proches du dessin animé et on voit des éléments venir se coller à l’écran ou de nouveaux détails (comme les fleurs « mangent-objet ») fleurir. De même, de nombreux boss font leur apparition et proposent du coup un mode un peu différent car leur résistance implique de devoir leur porter plus de dommages.

Du côté des mauvaises nouvelles c’est la mise en place du terrible nombre d’échecs limité. Fini donc le bouton « recommencer », ami fidèle des chasseurs de trois étoiles. Si vous abandonnez en cours, vous perdez un des 5 cœurs de votre jauge et devrez payer ou attendre si cette dernière est à sec. Un élément qui ne semble pas gêner le joueur Grand Public (si on en croit les succès des stores) mais qui, forcément, fera d’Angry Birds 2 un jeu moins marquant que l’illustre numéro 1 (et dans une moindre mesure ne rentre donc pas dans la catégorie des jeux gratuits sur Android). Le fait de pouvoir choisir quel oiseau jouer à quel moment ne suffira pas à faire basculer la balance.

Note Générale

84 / 100

Testé par Fran

Quel malheur cette mode des jauges dans les freemium ! Rovio n'a pas cédé aux sirènes d'un des meilleurs business modèles à jeux mobile mais forcément ça risque d'impacter le succès du titre. Ca reste du Angry Birds et comme c'est finalement indémodable on prend du plaisir à découvrir de nouveaux niveaux. Bon... C'est pas le coup de cœur non plus, du jeu a passé dans le monde des stores.
Télécharger

Vidéo