Alphabear

91 100

On s’excuse d’avance auprès de nos lecteurs les moins à l’aise avec l’anglais mais il fallait absolument tester cette petite pépite dans le monde des jeux de lettres. Dans Alphabear , votre but est d’élever des ours pour qu’ils soient le plus gros possible à la fin de la partie. Pour cela, créer des mots à partir des lettres présentes sous vos yeux. Le temps n’est pas compté dans ce jeu est c’est une excellente raison pour le prendre afin de créer les mots les plus longs possibles. Pas seulement parce qu’ils rapportent plus de points mais parce que vous avez un nombre de tours limité pour utiliser les lettres proposées.

Et ce nombre de tour limité est une contrainte de taille. Car en plus de devoir tenter de créer les mots les plus longs, il vous faudra utiliser les lettres arrivants rapidement à échéance. Sous peine de voir ces lettres se transformer en roc qui nuira au grossissement des ours présents sur le niveau. Car vos ours (qui occupent une case en début de partie) grossissent à mesure que vous leur dégager de l’espace. Autrement dit, que vous usiez des lettres qui les collent. Vos différents succès vous permettront de débloquer des ours apportant des bonus plus ou moins utiles pour les parties à venir.

 

Note Générale

91 / 100

Testé par Fran

Certainement le jeu de lettres le plus excitant et le mieux fichu qu'on ait pu voir sur Tablette. La mécanique est hyper originale et est accompagnée d'illustrations et de graphismes poussés. Quel dommage que les joueurs uniquement francophones ne puissent pas en profiter pleinement car ils passent là à côté d'une véritable petite merveille.
Télécharger

Vidéo