Alpha Betty Saga

79 100

Rejoignez Betty la souris dans ce jeu littéraire où vous devrez, à partir de lettres posées aléatoirement sur un tableau, former les mots les plus longs possibles pour parvenir à vos fins. Dans ce jeu qui reprend pas mal d’éléments des freemiums chacun des stages vous demandera  de réaliser un ou plusieurs objectifs. Ces derniers sont par exemple marquer tant de points, éclater les bulles présentes sur le tableau ou encore faire descendre des bouts de fromage tout en bas de l’écran. Votre nombre de coups à jouer est compté (et il impactera fortement les points gagnés dans le stage) mais pas le temps. Prenez donc ce dernier pour trouver et former les mots les plus longs.

Spécialité des éditeurs du genre, vous partez avec une jauge de 5 parties. Vous devrez attendre ou payer pour jouer la 6ème partie. De même, on se retrouve avec des niveaux de plus en plus alambiqués où des lettres se retrouvent complètement isolées. Seuls les bonus existants vous permettront de les atteindre. Et là encore, vous vous féliciterez d’avoir trouvé des mots de 5 lettres ou plus car ils génèrent des lettres spéciales détruisant des lignes, des colonnes et/ou des diagonales de lettres.

Note Générale

79 / 100

Testé par Fran

D'abord on peut souligner le plaisir de tomber sur un jeu de lettre en français mais on en revient assez vite à peiner principalement à cause de lettres isolées ou d'objectifs démesurés. Est-ce que ça n'enlève pas du charme à une mécanique pourtant simple ? On se demande...
Télécharger

Vidéo