Airport City

15 20

Airport City est un jeu des gestion Android où, vous l’aurez deviné, le but du jeu est de construire et gérer un aéroport. Au départ l’aéroport est petit et seuls quelques vols avec  petits avions permettent de survoler la campagne. Puis, d’envoyer les voyageurs en Egypte, à Chypre… Enfin, plus en plus loin. 3 types de ressources permettent de réaliser les différentes missions : l’argent d’abord mais aussi le fuel t enfin les voyageurs (représentés par des valises). Comme souvent, le jeu n’est pas difficile mais particulièrement addictif et s’il est gratuit, il faut souvent patienter avant de réunir les ressources nécessaires. Les plus pressés, bien sûr, peuvent acheter des crédits.

Graphisme

16 / 20
Peut-être que la thématique aide mais AirPort City est un jeu assez élégant avec des illustrations possédant un peu plus de caractères que les jeux du genre (c'est léger je vous l'accorde). Toujours est-il qu'il est sympathique graphiquement.

Jouabilité

17 / 20
Là encore, AirPort City se détache un tout petit peu de la concurrence car une impression s'empare du joueur habitué : le nombre de tâche à faire est un peu plus important que d'habitude. Ce qui n'enlève rien au charme.

Durée de vie

16 / 20
Là, pas de changement, Airport City est un jeu qui tiendra une éternité aux plus motivés. Rapidement aussi dans ce genre de jeu, il faut attendre de plus en plus longtemps pour réaliser les différentes quêtes. Mais ? Au fait ? Comment ça peut être aussi addictif déjà ?

Bande son

12 / 20
Musique consensuelle et sans saveur qui ne transcendera personne mais qui ne dégoutera personne non plus. Bref, une musique digne d'un jeu qui se veut énorme public.

Prix

13 / 20
Le jeu est gratuit c'est vrai. Mais à chaque passage de niveau, les boites de partage Facebook puis Twitter s'ouvrent brutalement. Enfin, le jeu éprouve la patience et nuira aux plus impulsifs qui se saisiront de leur carte bancaire pour acheter quelques crédits.

Note Générale

15 / 20
Testé par Fran
AirPort City est jeu de gestion pour Android qui se défend plutôt bien. Il est vraiment dans le standard du genre (My Railway, My Empire et compagnie) mais paraît un brin plus élaboré même si la mécanique globale des jeux de gestion est respectée.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

9 / 20