Agatha Christie 16h50

80 100

Embarquez dans une histoire toute droit tirée de l’univers de la chère maîtresse de l’énigme. Eh oui, vous n’incarnez nul autre que Miss Marple qui est bien décidée à résoudre l’ensemble des énigmes qui sont portées à sa connaissance. Et ce jeu prend bien la forme d’un jeu d’objets cachés (et rassurez-vous, il est plutôt bien traduit de la langue de Shakespeare vers celle de Molière). Le jeu se décline sous forme de chapitres qui feront voir du pays de chaque côté de la Manche dans ce jeu forcément zen et élégant comme nos chers amis britanniques savent l’être.

 

Petite originalité, il vous faudra vous même trouver les scènes d’énigmes en vous aidant des indices indiquant des positions sur les cartes. Lorsque les scènes s’ouvrent, vous trouverez sur la droite l’ensemble des objets à découvrir. Et forcément, des mini-jeux (assez modestes tout de même) ponctuent les fins de chapitre. Bref, c’est un jeu payant qui a donc le mérite de ne pas faire attendre le joueur mais ce dernier devra sûrement être accro aux jeux du genre tant la sobriété de ce titre est frappante. Il n’empêche qu’on retrouve toujours le même plaisir à farfouiller. Attention les tapeurs fous, l’écran se bloque quelques instants quand vous en faites trop.

 

Note Générale

80 / 100

Testé par Fran

Un jeu d'objets cachés qui est un modèle de sobriété et d'efficacité. On apprécie cette ambiance un peu feutrée qui colle parfaitement à l'image qu'on a de ce style so british. Le prix est conséquent peut-être mais il n'a pas à rougir devant la concurrence capable de prix bien plus élevés. En tous cas, les amateurs du genre ne s'y perdront pas.
Télécharger