94 Degrés

82 100

Et revoilà la « 94 team » avec un jeu de quiz mais cette fois plutôt sous forme visuelle. Dans 94 degrés on vous demande de placer sur un visuel le mot demandé. Par exemple, placez Quimper sur une carte de France ou retrouver la balle de tennis dans des accessoires de sport. Et 94° c’est exactement la tolérance qu’on vous accordera pour votre sélection. Si vous vous loupez, le lézard vous indiquera si vous êtes froid, tiède ou chaud. A vous d’être observateur et un minimum cultivé pour vous en sortir.

Ce jeu a également été testé sur iPad.

Graphisme

17 / 20
Un fond bleu et un lézard plutôt cool posent l'ambiance. Pour le reste, le jeu repose beaucoup sur le visuel qui sont généralement des illustrations en noir et blanc le plus réalistes possible. Une mire verte apparait à l'endroit que vous avez sélectionné mais vous pouvez pincer votre écran pour zoomer (oui, placer l'humérus sur un squelette demande un peu de minutie).

Jouabilité

18 / 20
Un concept on ne peut plus simple puisqu'on fait exactement le même exercice avec les enfants en bas âge quand on leur demande "oukilélechat hein ? oukilé?". Sauf que là l'enfant c'est vous et que c'est plutôt l'entrecôte d'un boeuf, la république démocratique du Congo ou des panneaux de signalisation qu'on vous demandera de trouver et placer. Un doigt suffit pour jouer à cette application, le cerveau fait le reste.

Durée de vie

17 / 20
Plusieurs centaines de questions vous attendent déjà. On s'attend forcément à ce que l'éditeur en rajoute au fur et à mesure que son titre rencontre du succès.

Bande son

15 / 20
Très peu de musique dans ce jeu sinon quand vos crédits sont épuisés. A la rigueur ce n'est pas gênant car ça ne nuit pas à la concentration.

Prix

15 / 20
Le jeu est gratuit au téléchargement. Une version Premium existe et coûte 1,99€ : elle vous enlève la pub et vous accorde quelques bonus mineurs. Si vous êtes bloqués ensuite, il faudra attendre ou payer pour obtenir une somme de crédits supplémentaires.

Note Générale

82 / 100

Testé par Fran

Un jeu de quiz c'est toujours un plaisir mais celui apporte son lot d'originalité dans les jeux du genre notamment en misant tout sur le visuel. Entendez que vous n'avez pas le choix entre 4 images ou plus mais que vous devez placer sur une seule image la réponse demandée. C'est prenant du coup et on enchaine les réponses avec plaisir (car on aime se sentir beau et intelligent).
Télécharger

Vidéo