8Bit Ninja

65 100

Les ninjas, les fruits… Les fruits, les ninjas… Toute une relation basée sur la haine la plus forte depuis que les smartphones et les tablettes ont fait leur apparition. Dans 8Bit ninja, vous ne pourrez principalement qu’éviter les fruits qui tombent d’abord de la gauche, puis de la droite, puis de partout. Heureusement pour vous, quelques armes tombent ici et là à l’occasion pour un usage instantané ou très court.

 

Le gameplay est tout ce qu’il y a de plus primitif et vous n’aurez que les déplacements gauche et droit pour vous en sortir. Heureusement, quelques piécettes tombent ici et là pour vous permettre d’améliorer les différentes armes ou options qui tombent aléatoirement et sporadiquement. Parmi ces armes et options : le shuriken (monte à la vertical), le bonus d’expérience ou d’or, la mine, la rocket (sûrement un des mieux), le bouclier, le fuuma shuriken (assez pratique il faut l’avouer). Mais, vous ne pourrez sélectionner que 3 de ces bonus par partie. A vous de décider si vous voulez la peau des fruits ou conserver la votre.

 

Enfin, tous les jours, vous pourrez tenter de réunir les lettres d’un mot. Entre les pluies de fruits tombent des lettres qu’il faudra briser pour les récupérer (la gestion de la rocket est plus que nécessaire ici). Une fois ces mots réalisés, vous obtenez des chapeaux protecteurs ou des oeufs. Ces derniers sont rares et permettent notamment de débloquer de nouveaux ninjas avec chacun leur pouvoir (tapez sur le ninja quand il scintille pour activer le pouvoir).

Graphisme

15 / 20
Retro et plutôt simple ils n'en restent pas moins sympathiques. Le jeu s'appelle 8Bit est-ce qu'il faut vous faire un dessin ? Si oui, il y aura des pixels.

Jouabilité

10 / 20
Simple, ultra simple, toute la mécanique de ce jeu réside dans votre capacité à éviter les fruits. Il faudra des réflexes et de l'observation pour se placer aux bons endroits.

Durée de vie

10 / 20
Dans l'absolu ce jeu est éternel et, bien que pas mal d'éléments puissent être améliorés, il faudra bien se faire à l'idée qu'on se lassera un jour ou l'autre de 8bit Ninja. Trop de simplicité implique de la répétition qui implique de la lassitude.

Bande son

15 / 20
La bande son est plutôt pas mal. De la musique pseudo-asiatique pour l'écran d'accueil et uniquement des bruitages pour la partie jeu.

Prix

17 / 20
le jeu est gratuit mais vous aurez une petite bannière pub en bas de l'écran. Pour les plus accros, il sera possible d'acheter des crédits pour améliorer ou débloquer tels éléments. Est-ce vraiment nécessaire ? pas certain.

Note Générale

65 / 100

Testé par Fran

8bit ninja est vraiment un petit jeu pour tablette android sans prétention. on y joue quelques instants avant de passer à autre chose et il n'est pas certain qu'il ait une autre vocation. C'est joli, c'est bien fait mais bon... c'est vraiment très très primitif.
Télécharger

Vidéo